Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de regarder le monde
18 mai 2018

Balade en Finistère

téléchargement

 

Bonjour, 

 

Dimanche dernier, 

mon mari et moi avons emmené

notre collègue allemande

qui passait quelques jours chez nous

à l'occasion d'un échange linguistique entre 

des élèves français et des élèves allemands, 

dans trois sites finistériens.

 

Commençant par Quimper, 

qu'on ne présente plus je suppose... 

 

Tout d'abord,

un petit jardin aux accents méditerranéen...

 

023

 

 

025

 

 Le ciel est encore couvert...

sur la route, nous avons été surpris par une forte pluie.

Nous avons failli faire demi-tour !

Mais bien nous en a pris 

de poursuivre notre chemin...

 

Ensuite, nous gagnons la Place Saint Corentin, 

afin de voir la cathédrale.

 

027 

 

Entrons dans la cathédrale !

 

La nef qui n'est pas droite !

Il a fallu la faire coïncider avec celle d'une ancienne église, plus petite.

 

031

 

 

Une très belle et touchante statue

de Sainte Anne enseignant à sa fille Marie, 

future mère de Jésus.

033

 

 

Ensuite, nous prenons le rue Keréon

 

029

 

 

Et nous nous dirigeons vers les plus anciennes maisons de Quimper:

clairement médiévales ! 

 

034

 

 

 

036

 

 

 

Puis nous reprenons la route en direction de Locronan. 

 

L'église de Locronan

et sa place pavée.

038

 

 

 

Toujours des pavés, la place centrale de Locronan.

 

 

039

 

 

Ce beau village médiéval, 

élu 2ème plus beau village de France en 2013, 

a été le lieu de tournage de

15 films, 

4 téléfilms,

6 séries télévisées !

Côté littérature, 

lieu où se situent les histoires de 8 oeuvres littéraires... 

 

Et pour finir, direction la pointe des Espagnols ! 

 

 

042

 

 

 

 

043

 

 

Brest en face ! 

 

045

 

Voilà pour cette balade ! 

J'espère qu'elle vous a plu

autant qu'à notre gentille collègue allemande ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que de belles découvertes, ou re-découvertes, on se régale....merci du partage
Répondre
B
Bien que je vive dans les Alpes, je suis bretonne et Quimper n'est pas loin de mon chez moi qui se trouve à Kervel. Chaque fois que je remonte et que je fais un tour à Quimper, je m'arrête pour acheter les macaraons de Philomène. Et je ne manque jamais un salut à Saint-Corentin dont j'aime tant la cathédrale. Merci pour ce billet qu me ramène chez moi pour quelques instants. Et merci de ta visite chez moi.
Répondre
Prendre le temps de regarder le monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité