Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de regarder le monde
7 avril 2019

Un beau jardin

 

 

Bonjour !

 

J'espère que vous passez un agréable week end.

Ce dimanche, 

je vous emmène dans un joli jardin

niché au coeur de notre quartier. 

Je ne m'y étais jamais promenée en touriste... 

 

Il s'agit du jardin Yves Jaouen,

du nom d'un ancien maire de Brest, 

maire de cette ville par deux fois,

dans les années 50, 

les années de reconstruction de 

notre pauvre ville détruite.

 

Ce jardin, quant à lui, date de 1923.

Il s'agit d'un jardin à l'anglaise.

004

 

Parmi les arbres de ce jardin, 

de vénérables spécimens. 

Voyez ces troncs impressionnants.

 

 

005

 

 

006

 

 

Et cette longue branche qui s'étend à l'horizontal.

 

007

 

 

008

 

Un autre arbre vénérable.

Voyez la largeur de la base de son tronc !

013

 

 

 

L'emplacement d'un probable ancien cours d'eau.

009

 

 

Les garde-corps du petit pont sont en imitation bois. 

Cela est propre aux éléments architecturaux

des jardins à l'anglaise du XIXème siècle.

Vous les voyez au premier plan.

011

 

 

 

012

 

 

C'est un endroit paisible et apaisant.

Nul doute que nous y retournerons, 

en particulier à l'automne. 

 

J'espère que cette petite balade vous a plu.

 

Bonnes vacances à ceux qui y sont !

 

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces troncs sont magnifiques et j'ai toujours une imagination débordante face à ce genre de spécimens J'y vois tellement de choses, de personnages !<br /> <br /> Merci pour la découverte <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
E
quelle promenade si agréable en ta compagnie dans ce très beau jardin..j’adore les arbres et ceux que tu nous dévoilent ont des troncs remarquables!! merci de nous expliquer l'origine de ce jardin j'espère qu'on le reverra alors dans une autre saison? je t'embrasse belle soirée
Répondre
Prendre le temps de regarder le monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité