Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de regarder le monde
29 juillet 2020

Randonnée au Hohwald

 

 

Bonjour, 

 

J'espère que l'été se poursuit bien chez vous, 

comme c'est le cas pour nous.

 

Hier, mardi, 

nous avons fait une randonnée au Hohwald. 

 

Tout d'abord, 

permettez-moi de vous montrer quelques vues du centre 

de cette commune. 

 

 

La mairie

Mairie

 

 

 

DSC01803

 

 

 

DSC01804

 

 

DSC01810

 

Puis, nous avons fait notre randonnée.

Le but de celle-ci, 

outre l'exercice de la marche en forêt, 

était la cascade du Hohwald.

 

 

20200728_112334

 

20200728_112801

 

Le pont de bois en forêt du Hohwald

 

 

 

 

La forêt du Hohwald

 

 

Stèle en l'honneur du Grand Sapin du Hohwald (2)

Ce monument, érigé par les Allemands, 

honore le Grand Sapin, 

abattu pour cause de dépérissement, 

en 1816.

Ce sapin tricentenaire, 

était à l'époque le plus ancien de la forêt;

vénérable s'il en est ! 

Hauteur: 31 m. 

Diamètre de sa base: 165 cm.

Circonférence: 5,20 m. 

Pour plus d'info, cliquez ici.

 

Cascade du Hohwald

 

Et voici la cascade. 

La photo ne rend pas assez bien compte de l'eau qu'elle déverse. 

La rivière qu'elle alimente est l'Andlau.

 

J'espère que cette balade vous a plu... 

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai honte je ne suis jamais allé au Hohwald.. pourtant on y est passé maintes fois quand nous sortions nous promener à moto ..bon promis je vais faire une liste d'endroits que tu as visités et que nous n'avons pas encore faits!! merci pour ces idées! j'adore l'enseigne!! et ces arbres remarquables ..hélas pour celui-ci il a eu une fin..
Répondre
M
Des photos bien fraîches qui nous font du bien !
Répondre
M
Merci pour cette balade rafraîchissante et instructive ! Cet arbre devait être très impressionnant . <br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
Prendre le temps de regarder le monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité