Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de regarder le monde
9 octobre 2020

Les alignements mégalithiques de Lagatjar

 

 

 

Bonjour, 

 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer

les alignements mégalithiques de Lagatjar.

Ils sont situés sur la commune de Camaret sur Mer. 

1

 

 

 

Ils sont contemporains des alignements de Carnac.

Leur présence atteste le fait que

la péninsule est habitée depuis des millénaires.

2

 

 

Au fond, les tours que vous voyez sont les restes de la maison de l'écrivain Saint Paul Roux.

3

 

Pour connaître l'histoire de ce manoir

cliquez ici

 

 

4

 

Ces alignements sont inscrits aux Monuments Historiques depuis 1883. 

(source Wikipédia)

5

 

Voilà pour aujourd'hui ! 

Ces photos ont été prises dimanche,

du bord de la route qui nous menait à la destination

que je vous invite à découvrir ce week-end.

A très bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Michèle, un billet très intéressant pour moi qui a visité Carnac !!! Merci de ce partage.
Répondre
E
Merci pour le lien je viens de lire son histoire quel malheur.. entre pillage et bombardement c'est d'une tristesse!!Mais les ruines sont aussi belles que ces mégalithes<br /> <br /> Enfin merci pour cette visite sur cet endroit que je ne connais pas.. quel témoignage que ce temps qui passe.. les "traces " du passé sont parfois surprenants .. <br /> <br /> très bonne semaine bisous
Répondre
N
Très sympa ! Les restes de manoir sont superbes et me donne envie d'en savoir plus, je clique !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Prendre le temps de regarder le monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité