Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de regarder le monde
3 juillet 2022

Première balade de l'été 2022

 

 

Bonjour !

 

J'espère que vous allez bien. 

Voici bientôt 1 mois déjà que je ne suis revenue ici ! 

Ce dimanche, mon mari et moi avons opté pour une marche du côté de chez nous. 

Pas envie de rouler davantage, par les temps qui courent...

 

Nous sommes donc allés au Vallon du Stangalar,

mais avec l'intention de ne pas le parcourir en entier et

de poursuivre ensuite sur le surplomb de la plage.

 

Tout d'abord, 

le vallon du Stangalar.

 

20220703_144742 (2)

 

 

Une petite cascade...nichée dans la végétation.

Au fond, la falaise que nous voyons, en fond, en face de chez nous.

20220703_144951 (2)

 

 

 

 

20220703_144727 (2)

Un massif de vipérine de Madère.

Un peu plus mauve que sur la photo. 

Je n'arrive pas à rendre la couleur exacte.

 

Poursuivons notre chemin.

 

20220703_150321         

  Par delà les valérianes rouges,

portez votre regard sur la plage et le premier port de plaisance de Brest.     

 

 

   

20220703_150429 (2) 

Des couleurs pastel pour ce paysage de verdure, de sable et d'eau... 

Avec, malheureusement, encore un peu d'algues vertes... 

 

 

 

20220703_150754 (2)

 Jolies couleurs sous cette couverture nuageuse. 

Mais attention ! Le soleil tape quand même ! 

Il faut rester vigilant ! 

 

Je vous souhaite une agréable semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Michèle. Très belle balade ! <br /> <br /> Superbe la cascade et la falaise, pas forcément nécessaire d'aller loin. <br /> <br /> Vous partez en vacances en août ?<br /> <br /> J'espère que tu profites bien de ce bel été. Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce dépaysement cela change de la méditerranée. De très belles photos que j'aime beaucoup; Ici il fait trop chaud pour mes ballades même a vélo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
oh merci pour ce souvenir, j'y étais l'an dernier, superbe endroit !<br /> <br /> j'adore ...<br /> <br /> et quel chance ce climat sans trop de chaleur !!
Répondre
E
Oui tu as raison de ne pas faire de long trajet pour aller se promener.. l'essence est si chère!!<br /> <br /> tu habites une bien belle région quand je vois la plage et la mer ça me change d'ici Il devait faire vraiment bon merci de partager cette si jolie balade d'été!!que de vert!!<br /> <br /> le temps passe si vite!!<br /> <br /> gros bisous très belle semaine en congés?
Répondre
N
Quel bel endroit ! Le parc est ravissant et le bord de mer c'est toujours plaisant surtout avec de si jolies couleurs . Je crois que les valérianes sont des pois de senteur vivaces non? <br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
Prendre le temps de regarder le monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité