Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de regarder le monde
10 novembre 2022

Les journées du patrimoine

 

 

Bonjour, 

 

J'espère que vous allez bien.

Je vous montre aujourd'hui une balade

qui date un peu

puisqu'il s'agit de celle faite

à l'occasion des journées du patrimoine, fin septembre.

 

Nous nous sommes dirigés vers Plougastel.

 

La chapelle Saint Adrien.

 

20220918_143204 (2)

 

 

 

Inscription en breton 

attestant que la chapelle a été fondée en 1549.

La nef a été allongée en 1913.

20220918_142044 - Copie (2)

 

 

A l'intérieur, nous découvrons trois niches à volets en bois polychrome.

XVIe siècle

20220918_142238 (2)

 

 

et XVIIe siècle pour les deux suivantes.

20220918_142318 (2)

20220918_142410 (2)

 

 

la statuaire est aussi intéressante.

 

Saint Corentin, 

 

20220918_142419 (2)

 

 

Un beau Jésus en bois, que j'ai eu bien du mal à photographier... 

Désolée pour la piètre qualité des photos...

20220918_142438 - Copie - Copie (4)

 

 

 

A droite, sur le mur, Sainte Marguerite,

et une Vierge à l'Enfant en kersanton à gauche.

20220918_142438

 

 

Sainte Anne et Marie

20220918_142459 (2)

 

 Voilà pour cette visite.

 

Je vous souhaite une agréable journée ! 

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grrrrrrrrrrrrr, canalblog ne m'a pas avisée de cette publication. Les bugs y sont de plus en plus nombreux. <br /> <br /> Il eut été dommage que je passe à côté de ce post riche en couleurs : les polychromes sont superbes. J'aime la vue d'ensemble de la chapelle et la croix que l'on voit sur la gauche, bien typique (me semble t'il) de cette région que je ne connais hélas pas. Bonne journée.
Répondre
L
belles photos, j'avais adoré cette église tout comme celle de Daoulas , je crois...<br /> <br /> merci pour ton partage !
Répondre
M
C'est magnifique ! Nous n'avons pas de niche à volets comme celles que tu montres . Nos églises et chapelles sont beaucoup moins colorées que les bretonnes j'ai remarqué. Dans le Cantal aussi elles sont très colorées .<br /> <br /> Merci pour cette visite partagée et bonne nuit !
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour cette visite de ce très beau et très ancien monument. L'intérieur est sobre et les statues sont très belles. Très beau partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
C'est une chapelle très riche en statues!! il y a des saints que je ne connais pas. chaque région a ses saint "attitrés"!!<br /> <br /> Merci de ce chouette partage.. il faut profiter des journées du patrimoine car il y a des lieus qui sont fermés le reste de l'année<br /> <br /> très belle fin de semaine gros bisous
Répondre
Prendre le temps de regarder le monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité