Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de regarder le monde
17 août 2020

Retour en Bretagne !

!

 

Bonjour, 

 

Pour aujourd'hui, 

petit tour le long des ports de commerce puis de plaisance II.

(Eh oui, Brest a deux ports de plaisance,

puisque le premier ne suffisait plus.)

 

Sans plus tarder,

voici des photos de deux paquebots, 

que nous avons vus en passant à cet endroit.

 

20200816_195849

20200816_195907 (2)

20200816_195900 (3) - Copie

 

Vous avez reconnu la silhouette de la tête aux grandes oreilles ! 

Oui, c'est le Fantasy de Disney ! 

Et à la proue, 

Djumbo l'éléphant !

 

Je ne savais même pas que Disney avait un paquebot !

Et en faisant quelques petites recherches,

j'ai appris qu'ils en avaient même

4 ! 

Le Disney Fantasy,

le Disney Magic, 

le Disney Wonder 

le Disney Dream !

 

Puis, dans la rade, 

un autre paquebot mais, malgré mes recherches, 

je ne puis vous en donner le nom. 

Peut-être le 

Anthem of the Sea, 

qui était à Brest il y a peu de temps

mais je crois qu'il est à présent en Angleterre.

20200816_201003 (2) - Copie

 

 

Vous le voyez entre les deux arbres ?

Devant, ce sont les mâts des voiliers du port de plaisance II.

 

 

Une tour du château.

20200816_201142

 

 

Et une partie des remparts de Vauban, 

qui a aussi construit le château.

20200816_202902

 

 

J'admire Vauban ! 

Où que nous allions, 

il y a non loin de nous un ouvrage de lui ! 

 

Je vous souhaite une agréable semaine ! 

A bientôt  !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne savais pas non plus de paquebots de Disney. Je m'intéresse à son intérieur...
Répondre
E
Bon retour chez toi.. Je ne connais pas du tout Brest.. je t'avoue que je ne suis pas spécialement fan de bateau.. trop de luxe.. ( et puis comme j'ai le mal de mer je ne monte jamais sur un bateau!!)<br /> <br /> J'adore Vauban c'est vrai qu'il est présent dans tant de ville .. c'est une architecture si géométrique moi j'adore!!<br /> <br /> merci pour ces belles photos!! il fait bien beau!!<br /> <br /> gros bisous bonne semaine et bon courage pour le retour!
Répondre
Prendre le temps de regarder le monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité