Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de regarder le monde
13 février 2023

balade du 5 février 2023

 

 

Bonsoir, 

 

J'espère que vous allez bien. 

Le dimanche 5 février dernier, 

mon mari et moi avons opté pour une petite balade 

au port de commerce de Brest.

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.  

 

 

 

20230205_144642

A gauche, le bâtiment de la criée. Il y a encore un peu de pêche dans ce port. 

 

 

 

Vue sur le château de Brest

20230205_153715 (2)

 

 

 

 

l'entrée du port 

20230205_153735

 

 

 

 

le port de plaisance près du château.

20230205_155425 (2)

 

 

 

Le voilier de la Recouvrance démâté. 

Je me souviens encore de sa mise à l'eau en 1992,

quelques jours avant mon départ pour le Japon. 

IMG-20230205-WA0007

 

 

 

 

IMG-20230205-WA0005

 

Une partie des mâts de la Recouvrance.

 

 

Devant la Recouvrance, il y a un catamaran. 

 

IMG-20230205-WA0006

 

 

 

 

Et devant le catamaran, vous pouvez voir un remorqueur. 

Je ne sais plus s'il s'agit de l'Abeille Bourbon ou de l'Abeille Flandre.

 

 J'espère que cette visite maritime vous a plu. 

A bientôt avec la balade de ce dimanche 12 février ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ces très belles photos de Brest. Je pense que c'est l'Abeille Bourbon car l'autre est repartie chez lui. On a vu un reportage sur la construction du nouveau remorqueur, c'est impressionnant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour cette agréable visite.<br /> <br /> " Tonnerre de Brest "<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Je ne suis jamais allée à Brest ..je ne savais même pas qu'il y avait un château!! alors tes photos et cette visite guidée me plait beaucoup.. je n’ai pas le pied marin.. j’aime voir les photos de bateaux mais en "vrai" cela me donne le mal de mer de voir tanguer les mats!! hi hi!!<br /> <br /> merci de nous avoir proposé cette balade!!<br /> <br /> gros bisous belle semaine
Répondre
L
Hihi, l'Abeille Bourbon..que j'ai visitée il y a 2 ans. Merci pour la balade..dans le port, j'adore aussi les grues jaunes!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour cette balade ! J'aime bien me promener sur les ports, les bruits typiques des haubans sur les mâts des voiliers. J'ai hâte de vous suivre dans votre prochaine sortie :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Prendre le temps de regarder le monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité