Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de regarder le monde
6 janvier 2024

balade dans Brest

 

 

Bonjour ! 

 

Tout d'abord, 

permettez-moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2024 ! 

Qu'elle vous apporte ce que vous en attendez de mieux

et qu'elle vous garde en bonne santé ! 

 

Il y a quelques semaines déjà, 

en automne encore, 

mon mari et moi avons choisi de nous balader du côté des Capuçins,

à Recouvrance, le quartier historique de Brest,

situé sur la rive droite de la Penfeld, 

la rivière sur laquelle Brest s'est progressivement construit. 

Si vous voulez en savoir plus, je vous recommande cet article

sur Wikipédia.

 

 

Nous franchissons le pont de Recouvrance.

20231119_142910

 

 

20231119_142930

 

 

Aux Capuçins, le but de notre visite est ceci ! 

Le canot de l'Empereur Napoléon III et de l'Impératrice Eugénie

lors de leur visite à Brest en août 1858.

20231119_150008

 

Une bonne idée pour nous permettre de voir le dessus: un miroir au plafond. 

20231119_150020

 

 

20231119_150117

 

 

 

20231119_150136

 

 

20231119_150202

 

 

Puis nous sommes sortis des Capuçins, 

et nous avons pu voir Jean Quéméneur et Fanny, 

enfin, leur statue.

20231119_152515

 

Explication:

20231119_152528

 

 

 

Et je finis cette visite par une vue de la Tour Tanguy et du château. 

20231119_152551

 

 

Et comme nous sommes le jour (ou week-end) de l'Epiphanie, 

l'arrivée des Rois Mages à la crèche.

 

Arrivée des Rois Mages dans la crèche 2024

 

Bonne dégustation de la galette ou de la brioche  ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
belles photos de la Recouvrance. Je ne connais pas la statue de Jean Quemeneur et de Fanny. Ma fille habite Brest, j'y vais quelquefois. J'aime beaucoup le parc du valon du Stangalar, il sera bientôt superbe avec les camélias fleuris. Bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette découverte de Brest accompagnée de tes très belles photos et du lien. C'est vrai que la France est belle si on se donnait la peine de découvrir son histoire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci Michèle pour cette promenade dans ta ville !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta crèche , je te montrerai la mienne .<br /> <br /> Belle soirée :)
Répondre
L
oh ces photos me rappellent de bons souvenirs !<br /> <br /> j'y étais il y a deux ans, une amie s'y est installée comme médecin !<br /> <br /> bises
Répondre
E
Comme je ne connais pas du tout Brest je suis contente de voir tes photos!! Ce bateau est vraiment très beau et j'adore ces statues on dirait qu'ils sont vivants!!<br /> <br /> merci pour ces découvertes et ce partage<br /> <br /> Très belle Épiphanie!! avec l'arrivée des rois!!<br /> <br /> bon weekend gros bisous
Répondre
Prendre le temps de regarder le monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité