Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de regarder le monde
12 janvier 2020

Sentier côtier de la Pointe Saint Mathieu

 

 

Bonsoir, 

 

En ce dimanche,

le temps magnifique nous a fait prendre

la route de la Pointe Saint Mathieu.

 

Le vent était de la partie. 

Et le spectacle nous a ravis.

 

Tout d'abord, nous sommes accueillis par le phare.

 

 

 

IMG_6185

 

 

 

 

 

Puis nous nous engageons sur le sentier.

 

IMG_6181

 

 

IMG_6189

 

IMG_6191

 

 

 

IMG_6192

 

Une plaque du souvenir, 

en mémoire des marins 

dont les bâteaux se sont échoués sur cette côte si périlleuse.

 

IMG_6194

 

IMG_6196

 

 

 

IMG_6197

 

 

 

 

IMG_6203

 

 

IMG_6204

 

 

 

IMG_6210

 

 

Le bruit des vagues qui se jetaient sur les rochers,

le vent froid qui battait nos oreilles 

(heureusement que j'avais pris

mon bandeau protège-oreilles !)

et la vue sur cette mer si bleue, verte, blanche... 

Une balade magnifique ! 

Un bol d'air iodé qui nous met en forme

pour attaquer la semaine ! 

Et vous, avez-vous profité de ce dimanche pour vous balader ? 

 

Bonne soirée !

 

A bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci cette balade d'hiver. Même si la mer est décheînée, elle nous attire bien.<br /> <br /> Nous avons aussi la mer avec des vents forts et des vagues dynamiques en hiver, c'est la mer du japon où se trouve le soleil se cache et des nuages bas. Elle nous donne un mauvaise humeur.<br /> <br /> En revanche la tienne avec le soleil et le ciel bleu, c'est magnifique !
Répondre
E
Je n'arrivais pas à voir ton article et là je vois de superbes photos .. Oh tu nous gâtes avec ta balade!! Je suis si loin de la mer... j'aime beaucoup mais je dois avouer que je ne pourrai pas vivre en Bretagne je crois que le vent me rendrait folle!!! mais le spectacle est magnifique!! pourtant la mer est meurtrière la preuve cette plaque!! j'ai le mal de mer je ne peux pas monter sur un bateau!!<br /> <br /> Nous sommes sortis nous promener au château de Lutzelbourg mais il ne faisait ni beau ni chaud et mon appareil photo est "malade" je n'arrive plus à faire de photo,avec le bouton je dois passer par l'écran!! c'est pénible!!et frustrant<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée gros bisous
Répondre
G
Un bon bol d'air dans ce magnifique paysage. Bonne journée
Répondre
N
Quel bel endroit!!!
Répondre
N
Merci beaucoup pour cette balade ! Nous y sommes allés il y a plusieurs années et j'avais été conquise . Il y a aussi une église ancienne toute ouverte et un mémorial en sous -sol non ? <br /> <br /> Quelle chance de pouvoir décider d'aller se promener dans ces endroits si beaux !<br /> <br /> Aujourd'hui, nous avons été emmitouflés dans un nuage bas mais vendredi , promenade dans notre jolie campagne qui continue de m'émerveiller !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Prendre le temps de regarder le monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité