Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de regarder le monde
8 février 2020

Le printemps s'annonce...

 

 

Bonjour ! 

 

Depuis quelques jours, 

le magnolia a commencé tout doucement à fleurir... 

4 petites taches roses pour l'instant. 

Je vous en montre les deux plus visibles... 

 

IMG_6250

 

 

 

 

IMG_6251

 

 

Nous espérons que la tempête annoncée 

ou un coup de gel 

ne viendra ps les faire disparaître... 

 

 

Bon week end ! 

 

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est un arbre qui est si beau avec cette particularité que les fleurs viennent avant le feuillage.. mais oui quand la floraison est très précoce il ya toujours un risque avec les gelées!!<br /> <br /> merci pur tes photos<br /> <br /> bonne journée ( NL arrivée très très très en retard je m'en excuse mais je crois qu'à présent toit est rentré dans l'ordre)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
en avance; chez moi ce sont les fleurs du prunus qui commencent à fleurir;<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
C'est une fleur magnifique et il y a un nombre de magnolias différents incroyables !<br /> <br /> Nous avons planté un grandiflora cette année mais à l'automne nous chercherons des variétés différentes pour une petite collection .<br /> <br /> J'espère que la tempête n'entraînera pas de dégâts chez vous.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
U
Merci de ton passage ici Mai. <br /> <br /> Oui, tu as raison. La nature se croit au printemps et c'est inquiétant... Les fruits sont en avance dans plusieurs régions et ce qui est à craindre, c'est les gelées de mars... <br /> <br /> Bon week-end Mai ! Ici, nous attendons la tempête Clara pour demain... Une tempête hivernale. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
S' il y a gel bientôt la floraison hâtive du magnolia sera brûlée je pense qu'elle reviendra un peu plus tard , c'est le cas pour la vigne.
Répondre
Prendre le temps de regarder le monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité