Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de regarder le monde
10 septembre 2020

La chapelle Notre dame du Kreisker

 

 

Bonsoir, 

 

Me voici enfin pour la suite des photos

de notre balade du dimanche...

 

La chapelle Notre Dame du kreisker.

 

La chapelle Notre Dame du Kreisker

 

 

 

 

Entrons.

 

 

Le Choeur avec, au centre,

la statue de la Vierge Marie.

La statue de Notre dame du Kreisker

 

 

 

le Choeur

 

 

la chaire

La Chaire

 

 

 

 

 

Une représentation des 7 saints qui auraient fondé la Bretagne. 

Les 7 Saints fondateurs de la Bretagne

Saint Paul Aurélien (Saint Pol de Léon)

Saint Tugdual (Trèguier),

Saint Brieuc (Saint Brieuc),

Saint Malo (Saint Malo),

Saint Samson (Dol de Bretagne),

Saint Patern (Vannes),

Saint Corentin (Quimper).

 

Une autre belle statue de la Vierge à l'Enfant.

petite statue de Marie et Jésue

 

 

 

 

Et pour finir ce billet, 

une belle petite porte ouvragée,

surmontée de la tête d'un ange.

 

Une porte ouvragée avec une tête d'ange

 

 

 

Voilà pour ce premier édifice religieux de Saint Pol de Léon. 

 

A bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime de plus en plus visiter les édifices religieux..et là je suis fascinée par ces saints fondateurs de la Bretagne.<br /> <br /> La porte en bois est magnifique..<br /> <br /> Mon ami Yann recherche les n°6 ( chemin de croix station 6 de Sainte Véronique essuyant le visage du Christ) les Jeanne d'Arc et les sainte Anne ( la mère de Marie) alors à chaque église ouverte nous partons à la recherche..et on découvre alors d'autres très ors!! Merci pour ces détails <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
C'est magnifique ! J'aime bien cette présentation des Saints desquels j'en connais trop peu .Il faudrait que je trouve un ouvrage qui leur soit dédié .<br /> <br /> Je trouve la porte en bois et ses décorations splendides !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Prendre le temps de regarder le monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité